Les meilleurs souffleurs à feuilles

 

Même au volume le plus bas, les souffleurs à feuilles sont assez gênants dans les quartiers résidentiels que vous aurez envie de finir le travail rapidement. Les modèles portatifs offrent une puissance suffisante pour souffler et parfois aspirer les feuilles. Et ils le font sans trop déranger les voisins. Vous ne pouvez pas en dire autant pour les souffleurs plus robustes, qui sont des modèles à dos et à roues. Voici donc un aperçu des meilleurs souffleurs à feuilles.

  • Le BLACK & DECKER High Performance Blower/Vac/Mulcher

 

Si vous passez beaucoup de temps à souffler les feuilles sur les parterres de fleurs, ou si vous avez besoin de pailler vos feuilles, nous vous recommandons le BLACK & DECKER High Performance Blower/Vac/Mulcher. Comparé aux autres modèles, il est plus facile à utiliser dans les endroits restreints et autour de plantes délicates. Cependant, il est moins puissant, donc les feuilles éparpillées sur la pelouse vous prendront plus de temps. Un élément majeur qui différencie Black & Decker est qu’il comporte quelques accessoires intéressants : une buse de réduction, une buse oscillante et un grattoir à lames, qui s’attache facilement sur l’extrémité du tube du souffleur. Le réducteur réduit la concentration du courant d’air pour faire sortir les feuilles des endroits restreints, comme les murs de pierre, les allées et les marches. La buse oscillante est une pièce segmentée qui se tortille d’avant en arrière lorsque l’air souffle à travers elle, créant une plus large bande d’air sans avoir à déplacer manuellement le souffleur. Le grattoir à feuilles est un petit râteau, de la taille d’une main, qui s’ajuste sur le tube du souffleur. Vous pouvez l’utiliser pour tirer les feuilles tenaces ou humides pendant que le souffleur fait son travail. Bien que la buse oscillante et le râteau soient intéressants et fonctionnels, ils sont rarement utilisés. En raison de la belle courbe de la poignée, combinée avec le petit tube de soufflage, le BV6600 est un excellent choix pour le travail de précision. Si vous tenez l’arrière de la poignée, la buse pointe naturellement vers le bas. Si vous prenez le devant de la poignée, il pointe naturellement horizontalement. Grâce à cette conception, vous subissez peu ou pas de tension au poignet.

  • Le fameux Ego LB5302 56-Volt Cordless Electric Blower

 

Le temps d’exécution de vingt minutes de l’Ego est à égalité avec les souffleurs qui coûtent généralement 80 € de plus. Les utilisateurs ont également été impressionnés par son pouvoir de déplacement des feuilles. Pour bénéficier les avantages d’un souffleur sans fil, nous vous recommandons l’Ego LB5302 56-Volt Cordless Electric Blower. En ce qui concerne la capacité de l’appareil, il est à égalité avec le Black & Decker. Il s’agit d’un souffleur à feuilles de seconde génération d’Ego. Il est agréable et léger à moins de 3.5 kilos et il a également un bouton turbo qui fournit un petit coup de pouce en puissance pour ravager un lit de feuilles emmêlées. Le facteur le plus important avec un souffleur sans fil est le temps de fonctionnement. L’Ego a fourni un peu moins de 20 minutes tout en étant mis en haute tension avec la batterie de 2,5 Ah incluse.
Sa puissance est également impressionnante. Bien que n’étant pas aussi agressif, l’Ego n’a aucun problème à souffler un amas  de feuilles humides. L’Ego, par rapport aux autres souffleurs, est plus silencieux.

  • Stihl BGA 85

 

Le Stihl BGA85 est tout simplement le meilleur souffleur à feuilles. La combinaison de puissance, de fonctionnalités et la portabilité de la batterie, le rend tout à fait facile à utiliser. La durée de vie de la batterie ne le rend pas tout à fait approprié pour les très grands jardins. Mais la puissance qu’il offre peut faire beaucoup de choses pendant 23 minutes. Les seuls inconvénients sont qu’il est assez volumineux et très coûteux pour un outil à usage domestique. Les souffleurs à batterie plus faibles sont beaucoup plus compactes et légères, tandis que le souffleur à feuille Stihl BGA 85 est presque deux fois moins cher. C’est un produit puissant, polyvalent et facile à utiliser.

  • Bosch ALB LI

 

Le Bosch ALB 18LI est loin d’être un souffleur de feuilles professionnel. Ce n’est pas assez puissant pour faire un travail rapide et facile pour nettoyer un grand volume de feuilles. Bien sûr, si vous avez plus d’un arbre de taille moyenne dans votre jardin, cela prendra beaucoup trop de temps, surtout si les feuilles et le sol sont humides. Cependant, cela ne veut pas dire que ce modèle est inutile. Il sert aussi à éliminer la poussière et les feuilles de votre terrasse, enlever les toiles d’araignées de votre remise et bien sûr nettoyer les petits amas de feuilles de votre pelouse. De plus, sa forme compacte et légère le rend très facile à manipuler et le fonctionnement de la batterie vous permet de ne pas avoir à vous soucier des câbles ou de l’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *